vendredi 31 décembre 2021

Covid-19. La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Publié le 

Face à l’admission dans les hôpitaux de patients Covid non vaccinés, des soignants s’agacent de devoir les prioriser en déprogrammant des soins et traitements pour des patients dans le besoin. Une lassitude exacerbée par un système médical au bord de la rupture.

Une médecin se repose dans l’unité de soins intensifs dédiée aux patients atteints de Covid-19 à l’hôpital de Colmar, en France, le 15 décembre 2021. Photo d’illustration.
Une médecin se repose dans l’unité de soins intensifs dédiée aux patients atteints de Covid-19 à l’hôpital de Colmar, en France, le 15 décembre 2021. Photo d’illustration. | YVES HERMAN / REUTERS

Face à la hausse des hospitalisations dans un système médical éreinté, des soignants sur le pont depuis le début de la pandémie témoignent de plus en plus de leur agacement et de leur colère face à une situation qui pourrait être moins pénible, selon eux, sans l’admission croissante des patients Covid. Un sentiment d’autant plus amer pour les soignants qui rapportent que bon nombre de patients hospitalisés pour le Covid-19 ne sont pas vaccinés.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire