lundi 29 novembre 2021

Voyage au pays de l’art brut

Publié le 28/11/2021

Voyage au pays de l’art brut

Le spectacle , né de l’art brut de Jean Bordes, a été interprété par la comédienne Clémence et le musicien Sébastien. © Droits réservés

Avec le spectacle Matiloun , interprété à l’Espace Ventadour, une soixantaine de spectateurs a pu découvrir l’histoire de Jean Bordes, un artiste hors normes.

La commune et le Centre culturel et sportif ont accueilli, à l’Espace Ventadour, le spectacle jeune public Matiloun , proposé par la scène nationale Brive-Tulle L’Empreinte et mis en scène par Clémence Prévault.

Une soixantaine de spectateurs a ainsi découvert l’histoire de Jean Bordes, un artiste hors normes. Après un bref passage par l’espace d’exposition, les enfants ont rejoint l’espace scénique, à la rencontre de Clémence et Sébastien.

Singularité et poésie étaient au rendez-vous

Là, ils ont voyagé, pendant 45 minutes, dans les traces de Jean Bordes, le Pec (le fou) de Matiloun. Venu d’Ariège, il avait pour habitude de récupérer de vieux objets dans des dépotoirs et de les transformer en jouets ou en petits véhicules, qu’il déposait dans la forêt, suspendus aux arbres ou le long des chemins.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire