lundi 22 novembre 2021

Forcené interpellé par le Raid à Tours : la détention, pas la psychiatrie

Publié le 

Chambre de l’instruction 
de la Cour d’appel d’Orléans


Le forcené de Tours placé en détention provisoire le 26 octobre pour « tentative de meurtre sur un médecin et un policier » fait appel en vain de son incarcération.

Le 15 juin, vers 11 h, une patrouille de police était intervenue rue Arago au domicile d’un homme de 55 ans hospitalisé en psychiatrie avec soins au domicile. En vue d’être transféré en milieu hospitalier à la suite d’une rupture de soins, il avait visé une infirmière, un médecin et un policier, avec un fusil de chasse. 

L’infirmière, légèrement blessée, s’en sort avec 5 jours d’ITT, le médecin psychiatre, aucun, le brigadier-chef de police, atteint au crâne, justifie lui de 10 jours d’ITT, ainsi qu’un autre gardien de la paix 10 jours d’ITT, par son état de stress. Le Raid appelé à la rescousse avait fini par le neutraliser.

Célibataire, jamais condamné, le prévenu souffre d’une schizophrénie paranoïde. Il a reconnu les faits et n’exprime aucun regret. L’abolition de son discernement, dans ce cadre, nécessite une hospitalisation en milieu spécialisé, ce qu’il a refusé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire