mercredi 20 octobre 2021

Consultations psy : la part des complémentaires connue


 


VICTOR NOIRET   18/10/2021

Le gouvernement a précisé, mardi 12 octobre, les contours de la prise en charge du forfait des consultations psychologiques.

En clôture des Assises de la santé mentale et de la psychiatrie fin septembre, le président de la République Emmanuel Macron avait annoncé le remboursement d’un forfait de huit consultations chez le psychologue par l’Assurance maladie sans préciser le rôle des organismes complémentaires (OCAM).

Leur place dans le financement est désormais clarifiée grâce à une note du ministère des Solidarités et de la Santé parue le 12 octobre dernier. Un ticket modérateur de 40% sera appliqué sur le tarif des séances. Et ce dernier sera pris en charge par les OCAM dans le cadre du contrat responsable.

La note indique, en outre, la durée des consultations : 55 minutes pour la première, afin de réaliser un bilan initial, et 40 minutes pour les suivantes. Le tarif de la première séance s’élèvera à 40 euros pour la première et 30 euros pour les suivantes. Le remboursement des séances n’aura lieu que si elles sont prescrites par un médecin traitant.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire