mercredi 16 juin 2021

Être infirmier et dys, c’est possible !

  15 juin 2021

Les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages qu’ils induisent peuvent à première vue constituer un frein pour devenir infirmière ou infirmier. Pourtant, certains IFSI ont fait le choix d’accompagner ces étudiantes et étudiants, à l’instar de l’IFSI de Castelnau-le-Lez et  l’IFSI Guillaume Régnier de Rennes.

Être infirmier et dys, c’est possible !

Jérémy est étudiant en troisième année à l’IFSI Guillaume Régnier de Rennes, il a réussi ses études, malgré sa dysorthographie et des troubles de l’attention.

« Je n’ai pas ressenti que ça a posé problème, je connais ça depuis le lycéeJ’ai passé les concours* de Lille, Nantes, Brest, Bordeaux, Libourne et Rennes, où je suis allé. J’ai eu des notes presque éliminatoires en français [culture sanitaire et sociale, ndlr], entre 8 et 11, mais je compensais sur les maths et les tests psychotechniques ».

Jérémy a bénéficié d’un tiers-temps pour les épreuves. « Lors des mises en situation professionnelle, on me laissait plus de temps, on reprenait avec moi et on ne me demandait pas de rédiger », se souvient-il.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire