Dimanche, 31 janvier 2021
MONTREAL
Chaque semaine depuis les débuts de la pandémie, l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) ainsi que les médias dénoncent l’inaccessibilité des services de psychothérapie offerts par les psychologues dans le réseau public. Les partis d’opposition à l’Assemblée nationale appuient ces revendications, en plus de reconnaître l’urgence d'instaurer un programme d'accès universel à la psychothérapie, reflétant en cela l'opinion publique.
Récemment, une lettre de la Coalition des psychologues du réseau public québécois était publiée ici; ses 904 signataires (206 psychologues et neuropsychologues et 698 médecins) y déploraient la teneur et les modalités d’application du Programme québécois pour les troubles mentaux (PQPTM).
Soulignant les défections de plus en plus nombreuses des psychologues dans le réseau public, ils n’hésitaient pas à qualifier de «Mac Thérapie» les étapes proposées par le PQPTM à l’heure où en pleine pandémie, de plus en plus de Québécois ont besoin de soins appropriés pour maintenir leur bien-être mental.
En accord avec ce plaidoyer, les 1600 psychothérapeutes du Québec autorisés à exercer la psychothérapie comme les psychologues désirent signaler leur présence, dans le réseau public comme en bureau privé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire