jeudi 28 janvier 2021

Maladies psychiques : bientôt trois nouvelles maisons de soins à Savigny-le-Temple

Par Sylvain Deleuze 

Le 24 novembre 2020

L’association Les Ailes déployées, qui compte 18 établissements en Ile-de-France, ouvrira en 2023 trois maisons hospitalières pour soigner et accompagner une centaine de patients en souffrance psychiatrique.

 Savigny-le-Temple. L’association Les ailes déployées va construire trois maisons hospitalières d’ici le printemps 2023.
Savigny-le-Temple. L’association Les ailes déployées va construire trois maisons hospitalières d’ici le printemps 2023. Lazo&Mure/Se?bastien Regall

L'association Les ailes déployées, qui vient en aide aux personnes en souffrances psychologiques, prend de plus en plus son envol en Seine-et-Marne. D'ici le printemps 2023, les maisons hospitalières de Sénart devraient sortir de terre à Savigny-le-Temple. En ces temps d'augmentation des cas de troubles psychologiques en lien avec les confinements, cet ensemble de bâtiments pourrait apporter des réponses à des malades.

« Nous allons construire trois nouvelles unités pour accueillir des personnes souffrant de troubles psychiques comme les dépressions graves, les troubles bipolaires, la schizophrénie… détaille Thierry Aumonier, le président de cette association qui existe depuis 1959. Même si on ne guérit pas de certaines de ces maladies, elles se soignent. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire