mardi 13 octobre 2020

Thouars : l'inquiétude règne encore et toujours sur l'avenir de l'hôpital et de la psychiatrie

Publié le 

Après les promesses qui ont suivi l’assassinat de l’infirmière Élodie Multon, le 13 février, les soignants attendent des actes.

Après les promesses qui ont suivi l’assassinat de l’infirmière Élodie Multon, le 13 février, les soignants attendent des actes.
© Photo NR

Comme tous leurs collègues du centre hospitalier Nord Deux-Sèvres (CHNDS), et particulièrement du centre de psychothérapie de Thouars, Marina et ses camarades soignants-comédiens ont été touchés de plein fouet par la mort d’Élodie Multon, infirmière en psychiatrie assassinée par un patient, le 13 février dernier : « Ce drame a donné une résonance terrible à tout ce que l’on racontait de nos conditions de travail dans la pièce ».
« Point de rupture fonctionnel »
« Cela faisait longtemps, hélas, que l’on disait qu’un drame allait finir par arriver », appuie Alain Fouquet, secrétaire général CGT du CHNDS, lui-même acteur dans la pièce. Depuis, les belles promesses ont évidemment afflué. Mais malgré les annonces de la direction du CHNDS, la visite du ministre de la Santé Olivier Véran à Thouars se fait toujours attendre. « Nous lui avons écrit deux fois pour lui demander de venir, indique Alain Fouquet. Nous attendons toujours la réponse… »

Lire la suite ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire