lundi 26 octobre 2020

"T'en fais pas, j'suis là" sur France 2 : Samuel Le Bihan en père d'un enfant autiste dans un film poignant

 franceinfo:   culture

publié le 

Égoïste et accaparé par son travail, un père doit soudainement s'occuper de son fils autiste : dans T'en fais pas, j'suis là, téléfilm poignant, mais pas larmoyant, diffusé lundi 26 octobre sur France 2, Samuel Le Bihan montre la solitude des parents confrontés au handicap, mais aussi les moments cocasses et tendres qui jalonnent leur quotidien.

Le personnage de Jonathan, "qui au début a une forme de lâcheté, de faiblesse", va évoluer au contact de son fils Gabriel, 12 ans, atteint d'une forme lourde d'autisme : une fiction dans laquelle l'acteur d'Alex Hugo, qui a eu l'idée de ce film, a mis beaucoup d'éléments personnels, lui-même étant le père d'une fille autiste.

Tendresse et désarroi

Le récit s'articule autour du désarroi du père, qui veut d'abord fuir ses responsabilités en cherchant - en vain - d'autres adultes qui pourraient prendre à bras le corps les troubles de son fils. Il montre aussi à quel point il est difficile pour les parents concernés de préserver leur vie professionnelle tout en gérant les crises parfois violentes de leur enfant, ses rendez-vous avec des éducateurs et autres psychomotriciens, et une scolarité souvent à temps partiel.

Lire la suite et voir la bande annonce ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire