vendredi 16 octobre 2020

Rouen. Manifestation contre la suppression de lits en psychiatrie

Publié le 

L’hôpital psychiatrique du Rouvray.

Les manifestants ont étendu 80 grands draps blancs devant la cathédrale de Rouen, symbolisant 80 suppressions de postes, ce jeudi 15 octobre 2020. « Il y a un plan de suppression de 80 lits alors que l’établissement est en sur-occupation. On a besoin au contraire de lits supplémentaires », a expliqué à l’AFP Hugo, infirmier depuis sept ans à l’hôpital psychiatrique dit du Rouvray, préférant ne pas donner son nom de famille.

« La direction a proposé de supprimer 80 postes pour trouver sept millions d’euros […] Tout cela n’a pas de sens compte tenu de la demande actuelle en matière de soins psychiatriques. C’est un raisonnement comptable qui ne correspond à aucune pratique », peste Gaël Fouldrin, président de la commission médicale d’établissement (CME).


« Abasourdis par cette décision »


Selon lui, « la quasi-totalité des 115 médecins de l’établissement ont signé une pétition » dans laquelle ils « s’opposent à la fermeture annoncée de davantage de lits d’hospitalisation ». « Nous sommes abasourdis par cette décision », a renchéri Thomas Petit, délégué syndical Sud.


Lire la suite ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire