vendredi 30 octobre 2020

"On ne peut pas se moquer impunément des religions" : la déclaration polémique de l'Archevêque de Toulouse


Publié le 30/10/2020

La France est endeuillée par le terrorisme. Après le nouvel attentat commis ce jeudi 29 octobre à Nice, Monseigneur Le Gall, Archevêque de Toulouse, déclare vendredi 30 octobre que "l'on ne peut pas se moquer impunément des religionsRegardez ce que cela donne" provoquant la polémique.

Monseigneur Robert Le Gall, archevêque de Toulouse, le jour de la cérémonie de l'ordination épiscopale.

Monseigneur Robert Le Gall, archevêque de Toulouse, le jour de la cérémonie de l'ordination épiscopale. • © JL.Pradels/MaxPPP

Selon l'Archevêque de Toulouse, Robert Le Gall, "on ne peut pas se permettre de se moquer impunément des religions". Pour le prélat toulousain, la France en paie le prix fort. "Regardez ce que cela donne" a-dit-il déclaré sur l'antenne de France Bleu Occitanie, vendredi 30 octobre, faisant référence aux attentats de ces dernières semaines : celui de Notre-Dame-de-l’Assomption à Nice, le 29 octobre, ayant coûté la vie à trois personnes, et celui du collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) le 16 octobre où le professeur Samuel Paty a été tué par un islamiste de 18 ans pour avoir montré à ses élèves de 4e des caricatures du prophète Mahomet publiées par Charlie Hebdo.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire