lundi 28 septembre 2020

Le Festival du Films Au Contraire sur la maladie mentale sera accessible gratuitement en ligne

Accueil

Début de l'événement



Le Festival du Films Au Contraire (FFAC) présente sa 8e édition Et maintenant, place à quelque chose de complètement différent qui se tiendra en ligne du 5 au 19 octobre 2020. C’est Florence K qui reprend le rôle de la porte-parole.

C’est avec grand plaisir que je serai porte-parole de l’édition 2020 du Festival de Films Au Contraire, car j’estime qu’il est crucial d’enrayer les tabous qui, malheureusement, pèsent encore sur la maladie mentale. Je me sens particulièrement interpelée par la mission du festival, puisque cet événement reconnaît le pouvoir de l’expression créative en tant qu’élément catalyseur de déstigmatisation et de mobilisation.

— Florence K, animatrice et musicienne

Cette année, cette spéciale édition numérique se déroulera lors de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales et passera en revue des enjeux liés à la maladie mentale à travers une sélection de films présentée à Montréal et ailleurs.

Le festival sera accessible gratuitement. Au programme, plus de 20 films en provenance de 9 pays ont été sélectionnés par un jury qui avaient la tâche de choisir parmi 250 films à l’international.

Cette année, la 8e édition du FFAC se tiendra entièrement en ligne, offrant ainsi au public de tous azimuts l’occasion de profiter de la magnifique programmation de films soigneusement sélectionnée par le jury. Le FFAC 2020, qui propose des œuvres du monde entier, est un rendez-vous international célébrant la crème du cinéma portant sur la santé mentale, explique Philip Silverberg, fondateur du FFAC. Le devancement de la date d’ouverture du festival coïncide avec la Journée mondiale de la santé mentale et le début de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, ce qui nous ravit.

Pour accéder à la programmation du festival, il faut créer un compte sur le site https://www.fr.acff.ca/ et ouvrir sa session afin de pouvoir visionner les films.

Lire la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire