jeudi 21 mai 2020

Épisode 8 : Des chatouilles qui ne font pas rire

MATIÈRES À PENSER
par René Frydman

LE 20/05/2020

Nous nous retrouvons ce soir autour du film "Les Chatouilles" (Andréa Bescond, Eric Métayer, 2018) afin de parler de sexualité infantile et de pédophilie, en compagnie de Louis Guichard, critique de cinéma à Télérama, et de Caroline Eliacheff, pédopsychiatre et psychanalyste.
Photographie tirée du film "Les Chatouilles" (Andréa Bescond, Eric Métayer, 2018).
Photographie tirée du film "Les Chatouilles" (Andréa Bescond, Eric Métayer, 2018). Crédits : © Stéphanie Branchu / Allociné
Emission en partenariat avec Le Quotidien du médecin.
Après une pièce de théâtre très réussie mise en scène et interprétée par Andréa Bescond, qui raconte sa propre histoire, il y a eu le film « Les chatouilles » d’Andréa Bescond et Eric Métayer (2018). Ce film traite du problème de la pédophilie vu par une petite fille abusée par un ami de ses parent.
Louis Guichard, critique de cinéma à Télérama et Caroline Eliacheff, pédopsychiatre et psychanalyste aborderont à travers ce film les questions liées à la sexualité infantile, la majorité sexuelle, la répression de la pédophilie après les années 1970-1980, période durant laquelle on peut noter une certaine complaisance médiatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire