dimanche 19 avril 2020

Une enquête est lancée auprès de 200 000 personnes pour révéler les enjeux du confinement

Publié le 15/04/20
La crise sanitaire du Covid-19 a entraîné des mesures exceptionnelles de prévention, comme le confinement. La communauté scientifique s'interroge sur ses conséquences concernant la santé, la qualité de vie ou les relations sociales. Dans un communiqué, l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) annonce le lancement d'une enquête nationale auprès d’environ 200 000 participants de cinq grandes cohortes, en collaboration avec Santé publique France*.


L' @Inserm avec @santeprevention lance 1 grande enquête nationale pour étudier la santé et les enjeux sociaux de la pandémie de et du confinement. 200 000 volontaires tous issus de nos grandes cohortes françaises seront interrogés
https://


Voir l'image sur Twitter

93 personnes parlent à ce sujet


À l'aide d’un questionnaire administré dès le début du mois d'avril et reconduit pendant et à l'issue du confinement, l'enquête interrogera les participants à propos des enjeux spécifiques de l'épidémie et des mesures de confinement. Avec l'aide des cohortes qui ont suivi des milliers de personnes pendant des années avant le début de l'épidémie, le groupe pluridisciplinaire de chercheurs pourra étudier l'impact du confinement. Il examinera notamment "les inégalités sociales et géographiques d'exposition au risque" ou "les facteurs liés à la susceptibilité et la sévérité de l’infection".
  • * Intitulée Sapris (pour santé, pratiques, relations et inégalités sociales en population générale pendant la crise Covid-19), cette étude est portée par l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, l'Institut national d'études démographiques, le Centre national de la recherche scientifique, l'université Paris-Saclay, Sorbonne-Université, Sorbonne-Paris-Nord et l'université Paris Dauphine-PSL, le Conservatoire national des arts et métiers, l'Institut Gustave Roussy et l'Institut national de recherche en agriculture, alimentation et environnement. Elle s'appuie sur les cohortes Constances, Étude familiale E3N-E4N, Elfe / Epipage 2, NutriNet Santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire