vendredi 10 janvier 2020

Albi. Fondation du Bon Sauveur d'Alby : «Inquiétude et crainte sur la psychiatrie»

Publié le 
"Les orientations nationales et régionales en matière de santé représentent beaucoup de défis que nous devons relever pour des prises en charge plus ambulatoires, plus inclusives, mieux coordonnées" a indiqué le président de la fondation du Bon Sauveur d’Alby, M. Bruel qui a annoncé qu’avec 2020 "s’ouvre une nouvelle ère pour la fondation avec des grands travaux et les réorganisations qu’ils impliquent, le recrutement de nouveaux médecins et la concrétisation de projets."
Pour M. Bruel, le cap reste inchangé après la reconnaissance au niveau national avec la certification de niveau A obtenue : "Dans la grande région Occitanie, la fondation ne pourra se maintenir et se développer que si elle est reconnue par la qualité de ses prises en charge et par l’efficience de son organisation."
Une organisation opérationnelle que M. Hangard, le directeur de la fondation entend bien continuer de renforcer au terme "d’une année très riche et très contrastée."
La fondation renforce son implantation au travers de plusieurs chantiers comme l’extension CAMSPP, la construction de la 4e unité de la MAS.

Le Bon Sauveur n’échappe à un contexte financier tendu avec une baisse des dotations. Si "la situation financière de la fondation reste saine", estime M. Hangard qui regrette, "un léger déficit d’exploitation en 2019 après 4 années d’équilibre budgétaire." D’autant que "les projections financières 2020-2024 sont incertaines du fait du manque de visibilité sur les dotations à venir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire