vendredi 18 octobre 2019

Les psychologues ne dépendront plus des psychiatres pour traiter leurs patients

Résultat de recherche d'images pour "rts logo"
le 17 octobre 2019

SUISSE

10 à 15 séances pratiquées par un psychologue devraient être prises en charge par l'assurance maladie de base, les suivantes étant soumises à l'approbation du médecin-conseil de l'assureur.
Les psychologues ne dépendront plus des psychiatres pour mener leur thérapie: interview de Simon Zurich Le 12h30 / 3 min. / 
Les médecins-psychiatres ne devraient plus être les seuls à pouvoir prescrire des séances de psychothérapie. Pour les patients, voir un psychologue et se faire rembourser les séances par l'assurance maladie devrait être plus facile.
A l'avenir, un médecin de famille devrait pouvoir prescrire des séances de psychothérapie. Au terme de la procédure de consultation qui s'est achevée ce jeudi, le projet du Conseil fédéral a été bien accueilli.

Dans l'ensemble, les acteurs de la santé sont favorables à ce changement de fonctionnement pour les psychologues, même s'il reste quelques divergences, notamment du côté des médecins-psychiatres. En effet, ces derniers ne seront plus les seuls à pouvoir prescrire des séances chez un psychologue, seul moyen actuellement pour qu'elles soient remboursées par l'assurance maladie de base.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire