lundi 23 avril 2018

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le clitoris, les ovaires, le périnée…

Makery logo

En avant-première, la designer Fanny Prudhomme présente les Parleuses, kit d’éducation sexuelle conçu pour son diplôme à l’Ensci, un ensemble d’organes féminins cousus main ou à fabriquer.

La rentrée 2017 a fait du bruit du côté des sciences de la vie et de la terre, avec la sortie du premier manuel scolaire représentant l’anatomie complète d’un clitoris. Un quoi ? Un clitoris, cette partie quasi invisible du sexe féminin, objet de plaisir mais aussi de tabou. Et c’est peu dire puisque selon le rapport du Haut conseil à l’égalité femmes-hommes, une fille de 15 ans sur quatre ne sait pas qu’elle a un clitoris…


Ceci est un clitoris. © Fanny Prudhomme
Ceci est un clitoris. © Fanny Prudhomme

En juillet 2016, la chercheuse Odile Fillod proposait le premier clitoris imprimable en 3D (un projet que Makery avait relayé, avant qu’il ne fasse le buzz). En mars 2017, Fanny Prudhomme, 26 ans, a imaginé les Parleuses dans le cadre de son projet de diplôme pour l’Ensci (Ecole nationale supérieure de création industrielle). Le nom est à la fois celui de la communauté qui se construit depuis autour du projet, celui du kit et du site internet en développement.


L’ensemble des organes du sexe féminin du kit conçu par les Parleuses. © Fanny Prudhomme

Lire la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire