lundi 9 avril 2018

Le CHU de Reims de nouveau favorable à un « arrêt des traitements » de Vincent Lambert

Le sort de l’ancien infirmier, dans un état végétatif depuis 2008, déchire sa famille, qui a désormais dix jours pour contester cette décision devant la justice administrative.

LE MONDE  | Par 

A l’issue d’une procédure collégiale de cinq mois, le docteur Vincent Sanchez, médecin chargé de Vincent Lambert au CHU de Reims (Marne), a estimé, lundi 9 avril, que ce patient de 41 ans en état végétatif depuis un accident de la circulation en 2008 se trouvait en situation d’« obstination déraisonnable ». A ce titre, il s’est prononcé en faveur d’un« arrêt des traitements », c’est-à-dire d’un arrêt de la nutrition et de l’hydratation artificielles qui le maintiennent en vie. C’est la troisième décision en ce sens depuis cinq ans.


Le docteur Sanchez a annoncé aux membres de la famille, divisés sur le sort du patient tétraplégique, qu’il leur laissait dix jours pour contester cette décision devant la justice administrative. Le tribunal administratif de Reims, puis le Conseil d’Etat et la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) pourraient donc une nouvelle fois être amenés à se prononcer sur ce dossier dans l’hypothèse, probable, d’un nouveau recours des parents de Vincent Lambert, proches des catholiques intégristes de la Fraternité Saint-Pie X, opposés à tout arrêt des traitements.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire