dimanche 1 novembre 2015

Antsirabe – Prise en compte de la santé mentale

MADAGASCAR 22.10.2015 


santé
L’ouverture d’une unité de psychiatrie à Antsirabe montre le souci de considérer sérieusement les maladies mentales. Elles peuvent être soignées.

Le Centre hospitalier de référence régional (CHRR) à Antsirabe a récemment bénéficié de l’ouverture d’une unité de psychiatrie.

« Pour mieux gérer l’accueil et le soin des malades, tout le personnel de ce nouveau service doit acquérir le savoir-faire dans le domaine psychiatrique », a spécifié Arinjaka Randria­narivo, directeur  de la direction de la lutte contre les maladies non transmissibles, venu à Antsirabe, hier, avec le directeur de cabinet du ministre de la Santé publique, pour marquer la célébration au niveau national de la Semaine de la santé mentale.

Outre les causes sociales comme les problèmes familiaux, professionnels ou autres, la prise de drogues, l’isolement social, le manque d’affection, et le changement brusque de mode de vie peuvent aussi entraîner une maladie mentale. De même, la malnutrition, les traumatismes crâniens, les problèmes d’origine natale ainsi que les malformations en sont des facteurs déclenchants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire