vendredi 15 août 2014

Boddy l’application de conseil et astuces santé.

15.08.2014

Quand sa femme enceinte s’est fait piqué sur le ventre par une abeille, Jean-Etienne Durand, paniqué, s’est rendu immédiatement aux urgences. Là, on les a renvoyé chez eux, après leur avoir expliqué qu’il était inutile de se déplacer aux urgences pour ça. De cette mésaventure est née l’idée de créer une application d’astuces santé pour répondre à des interrogations simples que peut se poser le grand public.

Lancée en janvier dernier par la société Wopata, l’application gratuite Boddy compte aujourd’hui plus de 110 000 utilisateurs. Le principe est simple chaque jour des astuces sont envoyées dans six thématiques : sommeilnutritiondermatologiesanté des femmesenfance et sexualité.

L’utilisateur choisit les thématiques qu’il veut suivre. A côté de ces infos santé, 15 médecins sont disponibles pour répondre aux questions, posées de façon anonyme et individuelle. « La plupart du temps, les utilisateurs veulent se rassurer sur un point. Ce n’est pas de la téléconsultation, les médecins doivent rejeter les questions qui relèvent de la téléconsultation » explique Audrey Labuxière, responsable marketing de Wopata, « l’objectif est seulement d’orienter les usagers, vers des bonnes pratiques ou vers un médecin le cas échéant ». La sexualité est le thème le plus abordé « le côté anonyme aide à ça, nous avons beaucoup d’adolescents qui posent des questions ».

Si la première question est gratuite, c’est ensuite 5,99 euros par question, ou 24,99 euros l’abonnement mensuel.

Sylvie Royant-Parole, psychiatre, chapeaute le tout. Aux côtés du Comité Scientifique de Boddy, elle valide chaque réponse, ainsi que le recrutement des médecins. Une base de connaissances est mise à disposition des médecins qui peuvent récupérer des contenus, « dans leurs réponses, nos médecins peuvent associer des médias : des vidéos, des articles ou des illustrations » explique Audrey Labuxière.

Guidées par les préoccupations des utilisateurs, deux nouvelles thématiques doivent faire leur entrée dans l’application: grossesse et addiction.
L’application Boddy est disponible sur IOS, Androïd ou Windows Phone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire