mercredi 11 septembre 2013

Prévention du suicide : pourquoi la France est en retard


Le directeur général du cabinet Technologia, spécialisé dans les risques au travail, a oeuvré pour la mise en place, ce mardi, d'un Observatoire du suicide. Interview.

Réclamé par de nombreux spécialistes, un Observatoire national du suicide a été mis en place, mardi 10 septembre, à l'occasion de la Journée internationale de prévention du suicide. Alors que la France affiche l'un des taux de suicides les plus élevés d'Europe, cet observatoire, créé auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, doit "améliorer la connaissance des mécanismes conduisant aux suicides et mieux coordonner et exploiter les différentes données existantes." Il vise aussi, selon le ministère, à "évaluer les politiques publiques de lutte contre le suicide, et produire des recommandations, particulièrement dans le champ de la prévention".

"Le Nouvel Observateur" a questionné Jean-Claude Delgenes, directeur général du cabinet Technologia spécialisé dans les risques au travail. Il a oeuvré, aux côtés notamment du professeur de médecine légale Michel Debout, à mettre en place l'Observatoire du suicide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire