vendredi 20 septembre 2013

4 356 postes de médecins à pourvoir, généralistes et urgentistes très recherchés

 18/09/2013

Le deuxième baromètre Appel Médical Search (1) des offres d’emploi médicales fait état d’une« pénurie durable, structurelle » de médecins, du moins dans certaines disciplines dont la médecine générale et la médecine d’urgence.
Selon cette étude, qui analyse les milliers offres d’emploi recensées sur les dix sites spécialisés les plus significatifs, exactement 4 356 postes de médecins généralistes et spécialistes sont vacants en septembre 2013 (tous modes d’exercice confondus). C’est certes 7% de moins qu’au mois de mai mais ce recul de postes à pourvoir est « en trompe l’œil, le repli étant surtout imputable au fait qu’il n’y a plus de remplacements d’été à assurer »,précise Christophe Bougeard, directeur général d’Appel Médical.

113 postes de chirurgiens

Les généralistes font nettement la course en tête des métiers les plus recherchés avec 1 524 offres proposées (plus du tiers des postes vacants). Derrière, les urgentistes (300 manquent à l’appel, en hausse de 40 %), les anesthésistes et les gérontologues sont sur le podium des spécialités les plus demandées actuellement par les établissements. S’agissant des urgentistes« ces résultats témoignent de la difficulté du métier, caractérisé par un turn-over plus important que la moyenne »,analyse Christophe Bougeard.
Mais selon l’étude, ce sont les offres d’emploi de chirurgiens qui, en proportion, enregistrent la croissance la plus forte entre mai et septembre 2013 (130 %). Un résultat à nuancer en raison des effectifs considérés (113 offres de chirurgiens).
› C.D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire