lundi 10 juin 2013

Priorité aux soins préhospitaliers

PSYCHIATRIE DANS LE JURA BERNOIS ET À BIENNE



Les SPJBB envisagent d’adapter leurs capacités hospitalières en diminuant le nombre de lits sur le site de Bellelay et en créant des places supplémentaires de clinique de jour à Bévilard.

Depuis leur création en 2001, les Services psychiatriques Jura bernois – Bienne-Seeland (SPJBB) ont constamment adapté leurs structures afin d’assurer la meilleure assistance psychiatrique possible dans leur bassin de population. Au fil des années, le développement des soins préhospitaliers et le renforcement du travail en réseau ont fait baisser les besoins en hospitalisations psychiatriques. Dans cette ligne, les SPJBB envisagent donc d’adapter leurs capacités hospitalières en diminuant le nombre de lits sur le site de Bellelay et en créant des places supplémentaires de clinique de jour à Bévilard.
L’adaptation progressive des structures des Services psychiatriques Jura bernois – Bienne-Seeland (SPJBB) correspond aux objectifs fixés dans la Planification des soins 2011-2014 ; elle est également en cohérence avec la politique de la Direction de la santé et de la prévoyance sociale (SAP) en matière de planification psychiatrique cantonale.
Lire la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire