lundi 10 juin 2013

Les signalements de violence à l'hôpital en hausse

Selon le bilan de l'Observatoire des violences en milieu de santé, 11 344 atteintes aux biens et aux personnes ont été rapportées par les établissements de santé en 2012. 84 % des victimes de violence sont des membres du personnel.



































































Un patient qui insulte et tire les cheveux d'une infirmière des urgences de Narbonne (Aude), une soignante frappée par un visiteur à l'hôpital de Villefranche-sur-Saône (Rhône)... Ces deux faits divers, qui se sont déroulés ces derniers jours, ne sont que la partie émergée de l'iceberg. La violence, physique ou verbale, est le lot quotidien des personnels des établissements de santé. En témoigne le dernier bilan de l'Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS), dévoilé ce mardi 11 juin.
30 % en Ile-de-France

En 2012, 11 344 signalements d'atteintes aux biens et aux personnes ont été effectués par 352 établissements sanitaires et médico-sociaux, représentant 12 % des établissements de France (1). C'est près du double du nombre de faits de violence signalés en 2011.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire