mardi 5 juin 2012

Les Grecs en proie aux troubles psychologiques

Créé le 31-05-2012
par Kate Kelland
LONDRES (Reuters) - Pour chaque suicide dans un pays en proie à une grave crise économique comme la Grèce, une vingtaine de personnes tentent de mettre fin à leurs jours.
Et derrière ces tentatives de suicide se cachent des milliers de cas supplémentaires de troubles psychologiques, tels que dépression, alcoolisme, stress, qui ne font jamais la "une" des journaux mais dont les conséquences sur le plan humain peuvent être profondes, soulignent des experts.
Si la crise dure, elle peut même condamner toute une jeune génération à des problèmes psychologiques en raison de tant d'années vécues sans le moindre espoir.
"L'austérité peut transformer la crise en épidémie", prévient David Stuckler.
"La perte d'un emploi peut conduire à une accumulation de risques qui peuvent faire basculer des gens dans la dépression et de graves maladies psychologiques dont il peut être difficile de sortir, particulièrement si les gens n'obtiennent pas les soins appropriés", ajoute ce sociologue à l'université de Cambridge, en Grande-Bretagne, qui étudie les conséquences sanitaires des politiques de réduction des dépenses publiques menées à travers l'Europe pour combler les déficits.
Lire la suite ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire