lundi 19 décembre 2011


Santé Canada approuve Abilify® comme premier antipsychotique atypique pour le traitement de la schizophrénie chez les adolescents

Un tiers des gens atteints de schizophrénie vivent un épisode psychotique avant l'âge de 19 ans
MONTRÉAL, le 16 déc. 2011 /CNW/ - Santé Canada a approuvé Abilify® (aripiprazole) pour le traitement de la schizophrénie chez les adolescents âgés de 15 à 17 ans, ce qui en fait le premier antipsychotique atypique formellement approuvé pour être utilisé chez cette catégorie de patients. Abilify a été approuvé pour la première fois en 2009 pour le traitement de la schizophrénie et du trouble bipolaire de type I chez les adultes.
La schizophrénie, une maladie mentale grave et complexe qui a des répercussions importantes sur la vie des personnes atteintes, entraîne des épisodes de psychose et une difficulté à distinguer ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. Les gens touchés peuvent entendre des voix qui n'existent pas ou devenir paranoïaques. Environ un tiers des personnes atteintes de cette maladie vivent leur premier épisode psychotique avant l'âge de 19 ans1. Le traitement est un aspect important de la prise en charge de cette maladie et peut aider les jeunes adultes atteints de schizophrénie à se rétablir et ainsi fonctionner et avoir une vie personnelle et sociale satisfaisante.
Lire la suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire