lundi 19 décembre 2011


Gabon : La promotion de la santé mentale sera au centre d’un Atelier à Libreville

Libreville, 13 décembre 2011 (Infos Gabon)  – Le Programme national de santé mentale organise avec la participation de l’OMS, un Atelier de validation du plan d’action de promotion de la...
Libreville, 13 décembre 2011 (Infos Gabon)  – Le Programme national de santé mentale organise avec la participation de l’OMS, un Atelier de validation du plan d’action de promotion de la santé mentale du 15 au 17 décembre 2011 à l’hôpital psychiatrique de Mélen, à Libreville. Indique une source émanant de la Direction du Programme de Santé mentale.
Selon l’OMS, la santé mentale ne consiste pas seulement en une absence de troubles mentaux. Il s’agit d’un état de bien-être dans lequel la personne peut se réaliser, surmonter les tensions normales de la vie, accomplir un travail productif et fructueux et contribuer à la vie de sa communauté.
La population gabonaise a une mauvaise perception de la maladie mentale et ne fait pas la différence avec la santé mentale. Cette situation s’explique du fait des malades psychotiques qui errent dans les rues et qu’on qualifie de « fous ». Pour obtenir un consensus pour la mise en œuvre du plan, les participants sont les représentants des familles des malades, des ONG de lutte contre le tabac, des anciens malades, le personnel de santé, des tradi praticiens, etc…
FIN/INFOSGABON/MM/PK/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire