mercredi 16 juin 2010

LES SYNOPTIQUEShttp://dakone.unblog.fr/2010/06/14/conference-inedite-les-institutions-une-nouvelle-frontiere-pour-la-psychanalyse-par-jean-daniel-matet/

Conférence inédite : “Les institutions une nouvelle frontière pour la psychanalyse” par Jean-Daniel Matet

Jean-Daniel Matet vient nous parler, dans cette conférence de 2 heures (!!), d'une pratique encore jeune. Celle qui se propose dans les C.P.C.T., c'est-à-dire le Centre psychanalytique de Consultation et de Traitement.
La particularité essentielle, n'en déplaise aux détracteurs de la psychanalyse qui pensent qu'une séance coûte 450 euros [Sic], c'est que ces consultations-là sont gratuites. La psychanalyse entre dans la cité et ouvre ses portes à celles et ceux en souffrances et qui pourraient bien avoir besoin d'une écoute “autre”, voire d'une écoute tout court qui manque beaucoup à nos médecins aujourd'hui et que propose la psychanalyse.
Évidemment cette demande se développant implique plus d'analystes et donc la question de la formation, à cet égard, se pose.

ATTENTION!! Jean-Daniel nous promettait, ce jour-là, un scoop!!

Jean-Daniel Matet, psychiatre psychanalyste et président de l'École de la Cause Freudienne,  témoigne de son expérience dans cette jeune institution et parle des sujets qu'il rencontre.

Passionnant ! Et, si vous aimez, vous pouvez revenir sur cette conférence (exclusive et inédite également) que Les Synoptiques vous ont proposés, naguère, en cliquant sur ce lien:

“Au cas où”   (conférence donnée dans le cadre du dernier congrès de psychanalyse “Comment-on devient psychanalyste ?”)

Voici le lien:
Format: mp3, Durée: 2h, Qualité: excellente
http://www.mediafire.com/?gnztzt2n2zm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire