jeudi 1 octobre 2009





A la une


jeudi 01 octobre 2009
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Nicolas-Sarkozy-se-prononce-pour-une-reforme-de-la-psychiatrie-criminelle-_39382-1089085_actu.Htm

Nicolas Sarkozy se prononce pour « une réforme de la psychiatrie criminelle »

Nicolas Sarkozy a publié, aujourd’hui, un communiqué pour demander « une véritable réforme de la psychiatrie criminelle », après le meurtre de Marie-Christine Hodeau, une joggeuse enlevée et assassinée en forêt de Fontainebleau. Un homme déjà condamné pour le viol d’une mineure a reconnu en être l’auteur.

Le chef de l’Etat souhaite une implication plus forte de la gendarmerie et la police dans la surveillance des condamnés qui ont purgé leur peine. Pour cela, il n’exclut pas de légiférer.

Un projet de loi examiné en octobre.


Le président, qui a reçu la famille de la victime, en compagnie de Brice Hortefeux et Michèle Alliot-Marie, a estimé que « cet assassinat et les circonstances dans lesquelles il s'est déroulé mettaient en lumière la nécessité absolue de poursuivre l'action entreprise en matière de lutte contre la récidive ».

Ainsi, le projet de loi visant à diminuer le risque de récidive criminelle sera « examiné en priorité par le Parlement avant la fin du mois d'octobre », a assuré Nicolas Sarkozy.

Celui-ci présidera, la semaine prochaine, « une réunion au cours de laquelle devront lui être présentées des propositions répondant à cet objectif ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire