samedi 11 mai 2024

L’Anap propose des outils autodiagnostics de l’activité en psychiatrie

Publié le 

L’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) propose aux établissement de psychiatrie trois outils d’autodiagnostics de leur activité. De plus, trois outils de datavisualisation permettent d’analyser de façon approfondie le positionnement territorial. Communiqué.

Face à la demande croissante de soins en psychiatrie et aux évolutions réglementaires, les établissements autorisés en psychiatrie doivent adapter leur offre et optimiser leur organisation. Hôpitaux de jour (HDJ), Centre médico-psychologiques (CMP) et séjours longs : l’Agence nationale d’appui à la performance santitaire et médico-sociale (Anap) diffuse trois autodiagnostics pour analyser son activité. Cette offre est complétée par trois outils de datavisualisation pour analyser de façon approfondie son positionnement territorial.

« L’Anap accompagne les établissements de psychiatrie avec de nouveaux outils pour évaluer et optimiser leur fonctionnement. L’analyse des résultats des autodiagnostics permettra aux établissements d’organiser leurs filières de soins de façon graduée et ainsi adapter leur offre aux besoins de la population du territoire » affirme Valentin Simon, directeur du pôle Performance des prises en charge et parcours sanitaires de l’Anap. Des outils sont proposés en téléchargement pour mener un diagnostic à partir de données quantitatives et qualitatives : typologie des patients, file active, ressources humaines, stratégie, parcours de prise en charge, organisation du suivi et de la sortie.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire