lundi 18 mars 2024

Journée nationale des handicapés célébrée au palais Ahmed Bey (Constantine) : Psychothérapie pour enfants par l’art et la créativité




 Yousra Salem     16/03/2024



Des ateliers ont été animés pour l’occasion ( Photo : El Watan)

L’art et la créativité sont des langages universels qui peuvent s’avérer des outils thérapeutiques efficaces pour les enfants handicapés. 

C’est dans cette perspective que Raouza Boukerzaza, psychologue clinicienne, a animé, jeudi dernier, une conférence sur l’importance de «la thérapie pour handicapés par l’art et la créativité». 

Cette rencontre ainsi que des ateliers pour enfants ont été tenus à l’occasion de la Journée nationale des handicapés au musée national des arts et expressions culturelles traditionnelles, palais Ahmed Bey de Constantine. 

Selon Mme Boukerzaza, les activités artistiques et créatives offrent aux enfants trisomiques ou retardés mentaux un moyen d’expression unique, de développement personnel et d’inclusion sociale. 

Peinture, dessin, artisanat, musique, danse, poésie et théâtre, les possibilités sont infinies et permettent à chaque enfant de trouver le médium qui lui correspond le mieux. «La psychothérapie est un ensemble de techniques, gestes et comportements. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire