vendredi 29 mars 2024

Crise de la psychiatrie à Toulouse : "Globalement, ça craque"

Jeudi 14 mars 2024

De Sophie Constanzer

Par France Bleu Occitanie

Soignants épuisés, perte de sens, délais d'attente : la crise dans la psychiatrie est profonde et ancienne disent des soignants et des patients interrogés à Toulouse par France Bleu. Un petit espoir est né avec les annonces du ministre de la Santé le 20 février. 

Les urgences psychiatriques ne sont pas le seul service touché par le mal être des personnels.Les urgences psychiatriques ne sont pas le seul service touché par le mal être des personnels.
Les urgences psychiatriques ne sont pas le seul service touché par le mal être des personnels. © Radio France - Sophie Constanzer


Lors de sa visite au CHU de Toulouse le 20 février dernier, le ministre chargé de la santé Frédéric Valletoux avait poussé un coup de gueule en pointant du doigt les dysfonctionnements dans la prise en charge des patients en psychiatrie dans l'agglomération de Toulouse et demandé aux établissements privés de "prendre leur part". Et ce, après le suicide d'un patient en consultation psychiatrique à Purpan le 14 février, qui était resté plusieurs jours dans un bureau.


Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire