samedi 17 février 2024

"ON SE SENT SEULS": LES SOIGNANTS DU CHU DE TOULOUSE APPELLENT À L'AIDE APRÈS UN NOUVEAU DRAME

Solène Gardré (avec G.D.)

A Toulouse, les soignants se sentent démunis après le suicide d'un patient aux urgences psychiatriques du CHU Purpan. Un nouveau drame qui intervient après un viol et une agression sexuelle dans l'enceinte de l'établissement quelques jours auparavant.

Nouvelle tragédie au CHU Purpan à Toulouse. Un patient hospitalisé aux urgences psychiatriques s'est suicidé après avoir passé dix jours sur un brancard dans un bureau par manque de place, quelques jours seulement après un viol et une agression sexuelle sur deux patientes.

Émilie venait juste d'arriver au travail quand une de ses collègues a découvert le corps de ce patient de 49 ans. "Quand je l’ai vue, elle était sous le choc, elle était en boucle", raconte-t-elle à RMC. Pour ces soignants, c'est un drame de plus après les agressions sexuelles du weekend dernier. "Je ne pensais pas qu’on pouvait aller plus loin. Mardi, une collègue a dit ‘qu’attendent-ils de plus, un mort?’, et bien on a eu un mort. On se sent seuls et démunis", assure Émilie.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire