mercredi 14 février 2024

"On ne s'en sort pas, il va nous falloir un coup de main énorme" : le Professeur Christophe Arbus demande une "révolution de la psychiatrie toulousaine"

Emmanuelle Rey  Publié le 

La députée Anne Stambach-Terrenoir, était en visite ce 9 février dans une unité d'hospitalisation psychiatrique du CHU de Toulouse. L'occasion d'échanger avec le personnel et les médecins sur une situation complexe et tendue. Le Pr Christophe Arbus, chef du pôle psychiatrie, a plaidé pour une "révolution de la psychiatrie toulousaine". 

La députée de la deuxième circonscription de Haute-Garonne, Anne Stambach-Terrenoir, s'est rendue ce vendredi 9 février au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Toulouse. Elle y a visité l'unité d'hospitalisation psychiatrique UF1 où un incendie s'était déclaré le 28 janvier dernier dans une chambre d'isolement. Les deux chambres d'isolement de cette unité, qui accueille les patients psychotiques et les hospitalisations sans consentement, sont toujours fermées : les vitrages sécurisés, qui ont dû être brisés pour évacuer les fumées lors de l'incendie, doivent être remplacés. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire