dimanche 4 février 2024

On a discuté avec ces gens qui considèrent ChatGPT comme leur psy

EMMA PIRNAY  8.5.23

Les expert·es en santé mentale craignent que le coût élevé des soins de santé incite encore davantage de personnes à se confier au chatbot d’OpenAI, un outil qui reproduit souvent des préjugés néfastes.

Dan, ambulancier de 37 ans vivant au New Jersey, a commencé à utiliser ChatGPT en février pour écrire des récits. S’il était enthousiasmé par le potentiel créatif de l’outil OpenAI pour rédiger de la fiction, ses propres expériences et luttes dans la vie réelle ont finalement commencé à faire leur bout de chemin dans les conversations qu’il entretenait avec le chatbot.

Son thérapeute, qui l’aidait à résoudre divers problèmes liés à des traumatismes complexes et au stress professionnel, lui avait suggéré de changer son point de vue sur les événements qui le bouleversaient, une technique connue sous le nom de recadrage cognitif. « J’étais pas doué pour ça. Je veux dire, comment imaginer que les choses se sont passées différemment alors que je suis toujours en colère ? Comment prétendre que j’ai pas été lésé et abusé ? » a déclaré Dan à VICE.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire