mardi 2 janvier 2024

Lot-et-Garonne : ils prônent "un autre regard" sur les troubles psychiques


 


Publié le 

L'UNAFAM 47 accueille et accompagne les familles confrontées aux troubles psychiques de l'un des leurs. On fait le point sur cet acteur majeur de la santé mentale fin 2023.

Une partie des membres du bureau de l'UNAFAM 47, autour de leur déléguée Marie-Thérèse Labitrie (1ère à droite) dans leur local agenais.
Une partie des membres du bureau de l'UNAFAM 47, avec leur déléguée Marie-Thérèse Labitrie (à droite), dans leur local agenais. ©Photo transmise au Républicain / Unafam 47

« Votre proche a des troubles psychiques ? L’UNAFAM peut vous aider »… Tel est le slogan, explicite, de l’Union nationale de familles et amis de personnes malades et / ou handicapées psychiques (UNAFAM) qui marque fin 2023 ses soixante années d’existence. La délégation départementale s’est mise en action sur le territoire de Lot-et-Garonne voilà plus d’un demi-siècle.

Des maladies stigmatisées

Un anniversaire qui offre l’occasion de braquer les projecteurs sur ces maladies psychiques qui interrogent et parfois effraient, stigmatisées et discriminantes pour ceux qui les portent, victimes d’un regard qui ne se pose sur elles que pour en déformer les traits quand surviennent des drames humains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire