jeudi 11 janvier 2024

Bien connu du prétoire des assises, l’expert psychiatre Roland Coutanceau visé par trois plaintes dans des affaires de violences intrafamiliales

 logo Zinfos974

Ecrit par I.S – le vendredi 05 janvier 2024

Elément parfois capital dans les affaires criminelles, les expertises psychiatriques peuvent renverser un procès d'assises. Figure de la psychiatrie et de la criminologie, le docteur Roland Coutanceau qui intervient très régulièrement dans le prétoire de la cour d'assises du département est visé par trois plaintes dans des affaires de violences intrafamiliales.


Psychiatre et criminologue, président de la Ligue française de santé mentale, le docteur Roland Coutanceau est bien connu des aficionados de la cour d’assises de la Réunion. Régulièrement, son visage s’affiche sur les écrans de visioconférence lors des audiences criminelles. L’expert déroule en détail sa rencontre avec l’accusé et tente d’expliquer ce qui a pu pousser celui-ci à commettre un crime. A l’origine de la création en région parisienne d’un pôle de victimologie et de thérapie familiale qui fait référence, le septuagénaire est l’auteur de nombreux ouvrages sur les violences intrafamiliales (VIF).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire