vendredi 22 décembre 2023

POINT DE VUE De l’hôpital à l’intérim : témoignages

Dre Pauline Sériot   20 octobre 2023

La Dre Pauline Seriot a recueilli les témoignages de soignants qui ont décidé de quitter l’hôpital public pour se tourner vers l’intérim : afflux inexorable de patients, mauvaise gestion des services, manque de reconnaissance… Les raisons ne manquent pas pour « prendre la fuite ». Mais s’il s’agit certes d’une « décision salvatrice » face au burnout, c’est aussi ce qui constitue « certainement la plus grande menace pour l’équilibre déjà instable de l’hôpital. » 

TRANSCRIPTION

Bonjour à tous. Pour faire suite à la précédente vidéo qui évoquait le recours du personnel soignant à l’intérim, je vais à présent illustrer mes propos au travers de l’histoire d'infirmières que j’ai pu interroger à ce sujet. D’autres témoignages viendront étayer cette vidéo et je remercie sincèrement ces interlocuteurs pour leur confiance.

Lucie*, infirmière aux urgences : submergée par l’afflux de patients

J’ai recueilli le témoignage de Lucie, 27 ans, qui était l’exemple parfait de l’infirmière motivée, dynamique et dévouée qui travaillait au sein d’un service d’accueil des urgences. Après deux ans et demi de bons et loyaux services, elle a décidé de quitter le navire et de se tourner vers l’intérim, moins de 5 ans après l’obtention de son diplôme.

Lire la suite et voir la vidéo ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire