dimanche 10 décembre 2023

Plus conviviale, moins onéreuse qu’un Ehpad... Une première colocation entre seniors voit le jour à Paris

Par Cécile Beaulieu 

Le 2 décembre 2023

La structure a été créée par la start-up CetteFamille. Elle propose une nouvelle offre d’hébergement aux seniors, alors qu’il n’y aurait que 41 places pour 1 000 personnes âgées en perte d’autonomie et en demande d’hébergement dans la capitale.

23, rue Pierre-Mauroy (XVIIIe). Au premier étage, la start-up CetteFamille ouvre sa première colocation parisienne pour seniors. LP/C.B.

23, rue Pierre-Mauroy (XVIIIe). Au premier étage, la start-up CetteFamille ouvre sa première colocation parisienne pour seniors. LP/C.B.

Deux vastes appartements mitoyens en plein cœur du nouveau quartier Chapelle International, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. En apparence, rien ne les distingue des centaines d’autres logements gérés par le bailleur RIVP dans le secteur. Pourtant, au premier étage du 23, rue Pierre-Mauroy, ce sont six personnes âgées en perte d’autonomie qui y emménageront en ce mois de décembre. Voici la première colocation pour seniors ouverte à Paris par la start-up CetteFamille, qui se définit comme « facilitatrice de vie partagée ». Et gère nombre de ces structures en province.

Une solution plus conviviale et moins onéreuse qu’un Ehpad. Surtout dans la capitale, où une place dans ces établissements revient à 3 768 € en moyenne – aides sociales déduites -, contre 2 287 € au sein de la colocation de Chapelle International.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire