mercredi 20 décembre 2023

Noël : un temps pour l'amour et... les fractures du pénis

Dr Thomas Kron   20 déc. 2023

Une panne d'électricité, comme celle de 1977 à New York, peut entraîner une augmentation des crimes violents. Cependant, l'obscurité totale peut aussi avoir des avantages, car elle peut favoriser l'intimité et, par conséquent, augmenter le taux de natalité. La période de Noël, parfois appelée la fête de l'amour, semble stimuler les interactions humaines, au chaud sous la couette... Pourtant, elle a aussi ses inconvénients, comme l'ont récemment rapporté le Dr Nikolaos Pyrgidis et d'autres urologues de l'université Ludwig Maximilian de Munich, en Allemagne. L'aspect le moins réjouissant des fêtes de fin d'année est la fracture du pénis !

Après avoir évalué les données d'environ 3.400 hommes (âge moyen de 42 ans) traités pour des fractures du pénis entre 2005 et 2021, l'équipe a découvert que la période de Noël, en particulier, est un peu plus risquée pour ce type de blessure. Les données ont été fournies par le Bureau fédéral des statistiques d'Allemagne.

Sur les 3.400 fractures du pénis signalées au cours de cette période, 40 (1,2%) sont survenues au cours des jours de Noël (du 24 au 26 décembre de chaque année). Le taux d'incidence quotidien des fractures du pénis pendant la période de Noël était de 0,78%, avec un rapport des taux d'incidence (IRR) de 1,43. Les auteurs notent que si chaque jour était comme Noël, il y aurait eu une augmentation de 43 % des fractures du pénis en Allemagne depuis 2005. Il est intéressant de noter que seulement 28 (0,82 %) fractures du pénis ont été signalées au cours les tous premiers jours de la nouvelle année (du 31 décembre au 2 janvier entre 2005 et 2021), avec un IRR de 0,98.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire