samedi 18 novembre 2023

De l’amertume à l’unité de crise de la psychiatrie à Moutier

15.11.2023 

BELGIQUE

Des collaborateurs témoignent anonymement pour dénoncer des conditions de travail jugées insatisfaisantes et un manque d’écoute.

Les conditions de travail de l'unité psychiatrique de l'Hôpital de Moutier laissent encore à désirer selon des collaborateurs (ici, une chambre du service).Les conditions de travail de l'unité psychiatrique de l'Hôpital de Moutier laissent encore à désirer selon des collaborateurs (ici, une chambre du service).

La coupe est pleine pour des collaborateurs du service de stabilisation et de l’unité de crise de la psychiatrie à l’Hôpital de Moutier. Ils dénoncent des conditions de travail insatisfaisantes, notamment au niveau des infrastructures. Nous avons rencontré cinq d’entre eux qui témoignent anonymement, avec la volonté de rendre leurs préoccupations publiques (voix de notre rédaction dans les sons ci-dessous).

« Lors du déménagement de Bellelay à Moutier, rien n’était organisé. Nous sommes arrivés dans des locaux qui n’étaient pas terminés. L’infrastructure n’était pas sécurisée, des câbles pendaient », confie l’un d’eux. « Il y a aujourd’hui encore beaucoup de manquements de sécurité. Tout n’est pas réglé, notamment pour le confort et l’intimité des patients. Nous avons dû coller des feuilles A4 sur les vitres des chambres de soins intensifs pour justement préserver cette intimité », explique un autre.

Lire la suite et écouter le podcast ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire