jeudi 19 octobre 2023

Remboursement d'une séance de psy : le flop du dispositif gouvernemental

Par Joséphine Pelois   Publié le 

Depuis la création du programme Mon Soutien Psy, il est possible de bénéficier de séances chez un thérapeute remboursées sous certaines conditions qui, selon le Syndicat National des Psychologues, sont «problématiques».

Neuf psychologues sur dix refusent d’adhérer au dispositif lancé en avril 2022 par le gouvernement et depuis renommé Mon Soutien Psy. C’est ce qu'indiquait un communiqué du Syndicat National des Psychologues (SNP), publié pour le premier anniversaire du programme. Les semaines d’information de la santé mentale, qui se déroulent du 9 au 22 octobre, sont l'occasion de revenir sur les modalités de remboursement d’une séance chez le psychologue.

Le dispositif Mon Soutien Psy créé par le gouvernement propose la prise en charge de jusqu’à 8 séances chez un psychologue. Sont concernés : les patients à partir de 3 ans en «souffrance psychique d’intensité légère à modérée». Le tarif de la première séance, dite d'évaluation, est fixé à 40 euros. Les suivantes sont à 30 euros. Seuls les psychologues libéraux volontaires et conventionnés avec l’Assurance Maladie peuvent proposer ces services.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire