samedi 28 octobre 2023

Maux de tête réguliers? C'est peut-être dû à votre enfance

Repéré par Bénédicte Le Gall — 27 octobre 2023

Si les traumatismes ont des effets immédiats sur la santé des enfants, ils peuvent aussi les impacter à l'âge adulte.

Les traumatismes subis pendant l'enfance pourraient se transformer en des maux de tête douloureux et persistants à l'âge adulte. C'est ce que révèle une étude publiée le 25 octobre dans la revue Neurology, relate Gizmodo.

Aux États-Unis, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies estiment qu'au moins un enfant sur sept a été victime de maltraitance ou de négligence au cours de l'année écoulée. Une fois adultes, 64% de la population américaine déclarent avoir vécu au moins un événement traumatisant dans leur enfance, comme le fait d'avoir été témoins d'actes de violence, ou encore d'avoir perdu un membre de leur famille en raison d'un suicide.

Si les traumatismes ont des effets immédiats sur la santé des enfants, ils peuvent aussi les impacter à l'âge adulte, et favoriser la consommation de substances psychotropes, les retards d'apprentissage, ou encore les infections sexuellement transmissibles. Les scientifiques ont voulu savoir si cela pouvait également s'appliquer aux maux de tête.

Allier neurologie et psychiatrie

«Étant donné que les maux de tête primaires sont l'une des principales causes d'invalidité dans le monde et que la prévalence mondiale des traumatismes infantiles est élevée, nous avons voulu vérifier s'il existait un lien», explique Catherine Kreatsoulas, coautrice de l'étude et chercheuse au département de santé publique à l'Université Harvard.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire