lundi 25 septembre 2023

Les États-Unis pourraient bientôt autoriser la psychothérapie assistée par MDMA pour le syndrome de stress post-traumatique

par    22 septembre 2023

Le syndrome du stress post-traumatique (SSPT) constitue l’un des troubles les plus dangereux pour l’homme. Il se caractérise par une incapacité à récupérer après avoir traversé un évènement affreux ou en avoir été témoin. Voilà pourquoi de nombreux scientifiques cherchent une solution efficace pour l’éradiquer.

À juste titre, les États-Unis pourraient prochainement approuver un traitement : la psychothérapie assistée par MDMA. L’efficacité de cette solution a été démontrée grâce à une étude réalisée par un groupe de chercheurs. Que faut-il retenir ? Nous vous faisons le point ici.

La MDMA serait la meilleure solution pour le traitement du SSPT

L’utilisation de la MDMA dans le traitement du SSPT devrait probablement être approuvée aux États-Unis au cours de l’année à venir. En effet, des recherches ont montré son efficacité et sa fiabilitéchez une diversité de patients. Pour rappel, le SSPT affecte environ 3,9 % de la population mondiale à un moment donné de leur vie. Actuellement, les seuls médicaments autorisés aux États-Unis pour traiter cette condition sont des antidépresseurs.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire