vendredi 8 septembre 2023

Ils décrochent quand vous appelez le 15 : les assistants de régulation médicale du Samu ne veulent plus “être dans l’ombre”

Écrit par Sophie Courageot    Publié le 

74 centres 15 sur les 100 que compte la France sont actuellement touchés par la grève des assistants de régulation médicale (ARM). Jeudi 7 septembre, après plus de deux mois de grève, ces professionnels de la santé appellent à se rassembler devant le ministère de la Santé à Paris et devant les agences régionales de santé à l’appel de l’AFARM.

En première ligne. Ils le sont en permanence. Quand vous appelez le 15 pour un malaise, une chute, ce sont eux qui décrochent et évaluent la situation, avant de passer le relais à un médecin. 

Depuis le 3 juillet, à 15h15 symboliquement, des ARM sont en grève un peu partout en France. Le mouvement dure, sans que les revendications avancent. Ces assistants de régulation médicale, premier maillon de la chaîne des secours, réclament une reconnaissance financière et une revalorisation de leur statut. 

La profession attendait un geste fort du ministère de la Santé avant le début de l’été pour accompagner financièrement les ARM. Rien de concret n'est venu.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire