mardi 23 mai 2023

Innovation en santé mentale : 5 start-up primés



Publié le 

Cinq startups ont été sélectionnées pour intégrer le programme d’accélération de l’innovation en Santé Mentale « IMPACT – Accélérateur d’Innovation en santé mentale » . Elles vont bénéficier d’un programme d’accompagnement personnalisé de 9 mois pour accélérer leur déploiement avec une forte implication des partenaires de l’initiative.

Les partenaires d’IMPACT, PariSanté Campus, la Fondation Université Paris Cité, l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, le Groupe Hospitalier Universitaire Paris-Psychiatrie & Neurosciences, la Fondation FondaMental, iPEPS, France Biotech, France Assureurs, Otsuka, Eisai, le Groupe Vyv et MGEN, ont le plaisir d’annoncer aujourd’hui les cinq lauréats sélectionnés pour intégrer le programme d’accélération de l’innovation en Santé Mentale. Il s’agit des sociétés Callyope, Healthly Mind, O-Kidia, Sêmeia, Shifters.

L’objectif du programme est de promouvoir l’innovation en Santé Mentale avec des projets créateurs de valeur dans le parcours de soins en Santé Mentale via des technologies qui répondent à des besoins de prévention, de repérage précoce, de diagnostic, de stratégie clinique, de coordination ville-hôpital ou encore d’errance thérapeutique avec un périmètre élargi à la pédopsychiatrie, la psychiatrie de l’adulte et la démence des personnes âgées.

Cet appel à projets a remporté un vif succès avec au total 51 dossiers déposés, 35 candidatures finalisées et 10 candidatures validées et présentées devant le comité de sélection. Chaque start-up a présenté son projet devant deux jurys, le Comité de Pré-sélection et le Grand Jury, tous deux composés d’experts médicaux et représentatifs de l’écosystème de l’innovation santé. Les startups lauréates bénéficieront d’un programme d’accompagnement personnalisé de 9 mois pour accélérer leur déploiement avec une forte implication des partenaires de l’initiative.

Focus sur les 5 lauréats d’IMPACT – Accélérateur d’Innovation en Santé Mentale

Lire la suite ...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire