mardi 23 mai 2023

Des soignants mayennais dénoncent à Nantes la dégradation de l'offre de soins en psychiatrie

Lundi 22 mai 2023

Par France Bleu Mayenne

De Germain Treille

Mardi 23 mai, à l'appel de FO Santé Pays de la Loire, une manifestation des professionnels de la santé mentale est prévue devant les locaux de l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire à Nantes. Le syndicat dénonce la dégradation de l'offre de soins en psychiatrie dans toute la région.

A l’initiative de FO Santé  Pays de la Loire, une délégation intersyndicale sera reçue par l’ARS à Nantes afin de porter les inquiétudes et des revendications concernant l’offre de soin en psychiatrie.

A l’initiative de FO Santé Pays de la Loire, une délégation intersyndicale sera reçue par l’ARS à Nantes afin de porter les inquiétudes et des revendications concernant l’offre de soin en psychiatrie. © Maxppp SPEICH Frederic

"Dans la région, notre département détient le triste record du nombre de tentative de suicide par habitant, et en parallèle celui du manque de professionnels" explique dans un communiqué, le syndicat FO Santé de la Mayenne. Pour dénoncer la dégradation de l'offre de soins en psychiatrie en Pays de la Loire, les soignants ligériens, dont de nombreux Mayennais, sont appelés à se mobiliser mardi 23 mai devant les locaux de l'ARS à Nantes. Une délégation sera reçue par les autorités sanitaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire