mercredi 8 mars 2023

Suisse : un prisonnier recourt au suicide assisté, une première

Par Le Parisien avec AFP  Le 8 mars 2023 

L’homme, détenu dans une prison près de Zurich est décédé le 28 février après avoir eu recours à une organisation d’aide au suicide. L’acte est toléré dans le pays.

C’est une première dans le pays. Un détenu a mis fin à ses jours en Suisse en recourant à une organisation d’aide au suicide selon une information qui doit paraître jeudi dans le journal Wochenzeitung. L’homme, dont le nom n’a pas été dévoilé, est décédé le 28 février avec le soutien de l’organisation Exit. Selon le journal, il était détenu dans l’établissement pénitentiaire de Bostadel (nord), près de Zurich.

Interrogé par l’AFP, Exit a indiqué qu’« en raison de la protection des données et de la personnalité, nous ne pouvons pas donner d’informations sur les suicides assistés, voir accompagnés ». La Direction de la justice et de l’intérieur du canton de Zurich a confirmé à l’agence de presse suisse ATS qu’un suicide assisté avait bien eu lieu dans le domaine de l’exécution des peines et mesures, mais n’a pas donné d’informations plus détaillées sur le détenu.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire