samedi 11 février 2023

Toulouse : l'hôpital Marchant va fermer son pavillon dédié aux jeunes gens qui décompensent, le personnel crie au scandale

Publié le 

Faute de personnel suffisant, la direction de l'établissement est dans l'obligation de fermer l'APJA.

Faute de personnel suffisant, la direction de l'établissement est dans l'obligation de fermer l'APJA.

La direction de Marchant est contrainte de fermer son pavillon dédié aux jeunes gens qui sortent des urgences psychiatriques. Le personnel soignant dénonce cette situation. Il va être affecté à d'autres services pour pallier les congés de leurs collègues.

« Je ne mène pas cette bataille pour sauver mon job. J’ai décidé de quitter la profession. L’idée que les ados qui décompensent ne puissent être correctement soignés m’est insupportable », alerte Sophie, infirmière au pavillon d’admission pour jeunes adultes (APJA) du centre hospitalier Gérard-Marchant à Toulouse. La soignante ne comprend pas la décision de la direction de l’établissement de fermer du 26 juin au 10 septembre, cette structure unique en Occitanie qui accueille des jeunes gens âgés de 15 à 25 ans en grande détresse psychologique.  « Généralement, ce sont les urgences psychiatriques qui nous envoient ces patients. Cela peut être des ados qui souffrent de troubles alimentaires, de dépression, d’idées suicidaires voire de troubles compulsifs du comportement mais la plupart du temps on a affaire à des gamins qui viennent de vivre un premier épisode psychotique sévère.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire