mardi 21 février 2023

Psychiatrie. Les jeunes adultes n'ont plus de lieu d'accueil en Occitanie : "ils seront soignés nulle part, c’est dramatique"

Écrit par Mélanie Philips  Publié le 

Le personnel de l'unité du pavillon d’admission pour jeunes adultes de l'hôpital Marchant manifeste contre la fermeture temporaire du service

Le personnel de l'unité du pavillon d’admission pour jeunes adultes de l'hôpital Marchant manifeste contre la fermeture temporaire du service • © Matthieu Chouvellon/FTV

Selon le baromètre de santé Publique France, les chiffres de la santé mentale des jeunes âgés de 14 à 25 ans sont alarmants. C'est dans ce contexte que le personnel du centre hospitalier Gérard-Marchant à Toulouse (Haute-Garonne) apprend la fermeture de l’unité de soin accueillant ce public.

"Fermeture du Paja, nos jeunes en danger" peut-on lire ce midi devant l’hôpital Marchant, à Toulouse (Haute-Garonne). La raison de cette mobilisation : la direction du centre hospitalier a annoncé la fermeture du pavillon d’admission pour jeunes adultes (Paja), du 26 juin au 10 septembre 2023.

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire